top of page

 
MON PARCOURSMA METHODE

22_10-501.jpg
Mon Parcours 
o-yoga-art-of-transformation-facebook.jp


Ancien sportif de haut niveau en natation et arts martiaux, le sport a fait partie de mon éducation.

J’ai toujours cherché à explorer le dépassement de soi, dès mes premières compétitions de Natation et de Judo à l'âge de 7 ans.

Aller au-delà de ses capacités physiques lors d’un effort et arriver ensuite à cet état de relâchement ultime, un état méditatif, le repos du mental, l'ouverture de conscience, de reconnexion avec le moment présent.
 

Les compétitions de Kung-Fu et sports de combats, un passé de cascadeur, des blessures à répétition, un système nerveux en permanence sous tension,
j’ai découvert le Yoga pour apaiser mon corps et mon esprit agité.

Une autre manière de calmer ce mental omniprésent, envahissant.
Véritable révélation pour moi, j’ai alors décidé de m'y consacrer corps et âme avec mes professeurs de l'époque à Paris puis à Los Angeles.


Pendant mon séjour en Californie, où le Yoga était déjà très développé, je compris que j'étais appelé et guidé vers la source, l’école ultime : l’Inde.

J’ai alors entamé un parcours initiatique et spirituel afin d'approcher les secrets de cette pratique ancestrale qu'est le Hatha Yoga.

 

De l’Inde du Sud à l’Inde du Nord, de la jungle du Tamil Nadu aux montages de l’Himalaya, aux frontières du Tibet. 

A l'aventure, Séjournant en Ashrams et en auberges, vivant au jour-le jour, J'étais enfin au bon endroit, je me sentais en mission, totalement perdu mais guidé.


L'inde est rude, elle ne plaisante pas, si vous voyagez seul, elle vous met face à vous-même, avec toutes vos peurs, vos fausses croyances, vos illusions, c'est le miroir ultime.
 

Elle peut faire perdre les pédales, côtoyer ses émotions les plus sombres et les plus enfouies, pour balayer les illusions qui nous empêchent de nous connaitre vraiment.

Je me suis formé formé au Hatha Yoga traditionnel pendant ce séjour en Inde.

Je dormais à même le sol sur mon tapis dans l'enceinte de l'ashram.

J'y ai découvert l'Ashtanga et le yoga des yogis himalayens.

Quelques temps plus tard j'ai passé un diplôme international de Vinyasa Yoga à Bali en Indonésie.

Le Yoga est désormais ma ligne directrice, ma structure, j'y reviens constamment pour me centrer et continuer d'évoluer dans ma sadhana, mon auto-discipline du corps et de l'esprit.

Je me suis également formé au massage thaïlandais à l'école du temple Wat Pho de Bangkok pour compléter mes connaissances sur les ajustements en Yoga, les torsions, les étirements, les circuits d'énergie dans le corps, les points de compressions..

J'ai étudié la Sonothérapie lors de mes voyages en Thailande du Nord principalement sur les Gongs Thaïlandais.
Plus tard j'ai passé deux formations de Sonothérapie auprès de Jokat pandora à Montpellier, puis à l'académie de Sonothérapie avec Philippe Garnier.

 

Je travaille avec les bols tibétains, Gongs, Tambours et autres instruments lors de mes Ateliers et retraites Yoga-Breathwork-Sonothérapie que j'organise régulièrement.

diplôme massage thailandais / Wat Pho, Bangkok, Thailande
diplôme Rue Si Dat Ton Bangkok, Thailande
diplome RYT-200 Yoga Alliance Vinyasa
diplome massage tibétain / bols tibétains, Dharamsala, Inde
Capture d’écran 2022-02-10 à 16.44.20.png
bottom of page