top of page
Rechercher

Les Dristhis

Les Dristhis sont les points de concentration, là où l'on porte notre regard, notre attention, notre concentration pendant une posture de Yoga. Ils peuvent être un point physique, visuel, ou mental interne.


Nous avons besoin des Dristhis pour rester connecté à la pratique du Yoga, ils aident à rester concentré et détaché des distractions du mental. Autrement, si notre attention dérive, et que nous ne sommes pas conscient, présent ici et maintenant dans la posture, nous sortons de la pratique.



Il y en a 8 principaux. - Nasagra Dristhi : le regard sur le bout du nez, principalement utilisé dans les postures assises ( Padmasana ).


- Bhrumadhya Dristhi : le regard au niveau de Ajna chakra, le point entre les sourcils, le 3e oeil dans la philosophie du Yoga, siège de l'intuition. ( Par exemple Purvottanasana la planche inversée )


- Nabi Chakra Dristhi : région du nombril , par exemple Ado mukha Svanasana ( posture du chien tête en bas ).


- Hastagra Dristhi : la main ou les doigts par exemple trikonasana ( la posture du triangle ).


- Pahayoragra Dristhi : les pieds par exemple Sarvangasana ( la chandelle).


- Parsva dristhi : le menton au dessus de l'épaule droite ou gauche, le regard au loin, par exemple les postures de torsion assises ( Ardha-Matsyendrâsana )


- Angustha Ma Dyai Dristhi, le regard vers les pouces , par exemple Urdhva Hastasana. ( la posture du début de salutation au soleil les mains vers le ciel.)


- Urdhva Dristhi, vers le ciel, par exemple Virabhadrasana.




68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page